Strasbourg

Strasbourg rayonne par des atouts considérables : elle est le point de rencontre des diverses nationalités européennes, entre les trois frontières française, suisse et allemande, et le cœur d’une activité culturelle et économique foisonnante. C’est pourquoi elle a été choisie comme eurométropole.

Elle est ainsi desservie par un réseau de communication à la hauteur de son importance : aéroport international, port sur le fleuve du Rhin et réseau ferroviaire. Facilement accessible par la route également, Strasbourg se situe à 150 km de Plombières-les-Bains.

Sa situation avantageuse n’est pas seule attractive : le charme de ses façades médiévales à colombages, ses hôtels particuliers du XVIIIe siècle, son architecture contemporaine, l’impressionnante cathédrale et la Petite France, quartier historique que l’on visite au rythme des écluses et des escales dans les traditionnelles « Winstubs »…

Le divertissement proposé n’est pas des moindres. Plus de 10 musées et des expositions de niveau international attirent plus d’un demi-million de visiteurs. 17 écoles de musique et un conservatoire forment les futurs virtuoses. De nombreux festivals à résonance internationale rythment la scène strasbourgeoise : le festival Musica, le festival International de Musique, Jazz d’Or, le festival des Nuits Européennes, l’Ososphère…

Plus de 300 sites et équipements sportifs sont aussi à disposition : piscines et plans d’eau, la plus grande patinoire de France, terrains de golf et de tennis, structures artificielles d‘escalade, les sites de forme et de santé, stade d’athlétisme, 10 centres équestres, stands de tir, salles de combat, skate park & vélo freestyle, les sites aquatiques et nautiques (voile, aviron, canoë-kayak), salles multisports, stades de football, rugby…

Strasbourg se veut également la ville des records. Ainsi, « Strasbourg – Grande île » est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988. De plus, elle est la première ville française pour l’accueil des résidents étrangers (enquête d’opinion 2012 sur la qualité de vie menée par l’UE dans 75 villes européennes depuis 3 ans).
La richesse de la culture gastronomique se traduit également par l’une des plus importantes concentrations de restaurants étoilés au guide Michelin en France.

Rendez-vous sur le site de la ville de Strasbourg : http://www.strasbourg.eu/fr .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s