Mulhouse

A 100 km de Plombières, Mulhouse est LA ville alsacienne par excellence. Elle présente notamment la particularité d’afficher le nom de ses rues en français et en alsacien.

Outre les 17 bâtiments inscrits ou classés au titre des monument historiques, la ville a obtenu le label « Ville d’art et d’histoire » en 2008, label d’excellence pour un patrimoine d’exception décerné par le ministère de la Culture.

Ville verte, de nombreux parcs garnissent la ville dont le Parc zoologique et botanique de 25 hectares et plus de 1000 animaux en son sein. Il a été labellisé « Jardin remarquable » en 2005.

Mis à part ses atouts architecturaux et culturels, Mulhouse propose un équipement sportif complet avec des piscines, une patinoire olympique, des stades, des gymnases, un palais des sports, un boulodrome, un skatepark… et offre le possibilité de pratiquer le handisport.

Enfin, la ville brille au niveau européen et est ainsi desservie par un aéroport international. Il est par conséquent possible d’y parler alsacien et français, mais également anglais, allemand, suédois…

  

Rendez-vous sur le site de la ville de Mulhouse : http://www.mulhouse.fr .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s