Freiburg im Breisgau – Allemagne

Nos voisins ne sont pas que français!

Charmante ville allemande, Freiburg im Breisgau est faite de nombreuses petites merveilles, à voir à 150 km de Plombières.

Découvrez l’architecture particulière de cette ville à travers des monuments tels que la Maison historique des Marchands (Historisches Kaufhaus), la Porte Saint-Martin (Martinstor), la Porte de Breisach (Breisacher Tor), la Cathédrale de Freiburg (Freiburger Münster), l’ancien hôtel de ville (Altes Rathaus) et le nouvel hôtel de ville (Neues Rathaus), construit entre 1896 et 1901 sur la base d’une maison jumelée de la Renaissance.

Parmi d’autres curiosités à apprécier, la Porte de Souabe (Schwabentor), point de passage le plus ancien de la rivière Dreisam, à proximité de la bifurcation d’Oberlinden, loccupait une position particulièrement importante qui s’exprimait également dans le dispositif de défense de la ville.

De plus, la ville est décorée par ses fameux Bächle, caniveaux qui étaientprobablement destinés à l’origine à l’alimentation en eau sanitaire et industrielle et à l’évacuation des eaux usées. Ces petits cours d’eau contribuent aujourd’hui à créer une atmosphère agréable dans le centre ville et constituent un terrain de jeux apprécié des petits et des grands. Mais attention, chers visiteurs, on dit en effet que celui qui marche dans un Bächle reviendra forcément à Freiburg.

Rendez-vous sur le site de la ville de Freiburg im Breisgau : http://www.freiburg.de/pb/,Lfr/225797.html .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s